Foire aux questions (FAQ)

Comment faire une commande? 

Faire une commande chez www.mariemero.be est vraiment facile à faire. Cliquez sur l’article préféré, choisissez votre taille et ajoutez l’article dans votre panier. Quand vous voulez acheter vos articles choisis, vous pouvez voir le résumé dans votre panier (regardez droite sur la page) Vous pouvez changer votre choix dans ce résumé. Quand vous êtes convaincu de votre choix, cliquez sur ‘suivant’ et finalisez votre commande en suivant les instructions.

 

Quelle est ma taille ? 

Pour savoir la taille correspondente, vous pouvez consulter la guide des tailles sur chaque page d’un article. Quand un article est plus petit ou plus grand, nous donnerons ce conseil dans le texte commercial.

Comment payer pour mes articles choisis?

Nous acceptons Bancontact, Ideal, Maestro, Visa, MasterCard, American Express et Paypal

mon paiement est-il sécurisé?

Multisafepay est notre partenaire pour les paiements.La meilleure technologie vous garanti un paiement facile et totalement sécurisé . Vos données sont protégées via SSL pour vous donner une sécurité maximale. Comme ça, vous êtes protégé contre la fraude numérique. Le numéro de votre carte de crédit ne nous sera jamais communiqué. 

Puis-je choisir une adresse de livraison?

Mariemero.be vous donne la possibilité de choissir votre adresse de livraison. Vous pouvez choissir votre adresse domicile ou un point de collecte. Quand vous habitez dans le Royaume-Uni ou un pays non-européen, regardez bien les conditions de transport article 5. Un frais de transport peut être nécessaire à payer!

Est-ce que je peux changer l'adresse de livraison après avoir faites une commande?

Quand vous avez finalisé votre commande nous ne pouvons plus changer votre adresse de livraison. Soyez attentive quand vous la taper.

Est-ce que je peux être livrer à la maison?

Une des possibilités est votre adresse domicile. Quand vous êtes absent lorsque la poste présente votre paquet, la poste laissera un message avec des instructions à suivre pour enlever votre paquet.

Comment suivre la livraison?

Dès que votre paquet part de notre dépôt, vous recevrez un mail de confirmation. Ce mail vous donne aussi le track et tracing code pour suivre votre livraison.

Quand est-ce que la livraison aura lieu?

Quand vous commandez un article en stock, vous recevrez le paquet dans 48h. Vous recevrez un mail avec un code 'track& trace' quand le paquet est parti.
Certains articles ne sont pas en stock. Le délai de livraison est 5 jours ouvrables.
!!! Pendant la période de soldes le délai de livraison peut prolonger. Vous recevrez un mail de Bpost avec le code 'track & trace'.

Est-ce que je peux changer ou retourner des articles?

Articles peuvent être retourner dans 15 jours. Nous ne faisons pas des échanges. Vous pouvez échanger vos articles par retourner votre commande initiale et de faire une nouvelle commande.

Vous pouvez soumettre une demande de retour dans les 15 jours suivant la réception de votre commande. Les demandes de retour après ce délai ne seront plus acceptées.

Il y a 2 options pour retourner votre colis. Ceci s'applique à tous les retours depuis l'Europe.

Option 1 : cela peut se faire via Bpost en créant une étiquette de retour à l'étape 2. Les frais de retour sont de 5 € et seront déduits du montant à rembourser.

Option 2 : vous vous rendez dans l'un de nos concept stores pour rapporter votre colis dans le carton d'origine. Ce retour est gratuit. Vous ne payez pas de frais de retour. Le remboursement s'effectue via le siège social pour chaque option.

Royaume-Uni et pays non européens :
- Contactez webshop@mariemero.be
- Nous vous fournirons la facture commerciale dont vous avez besoin pour retourner votre colis.
- Mettez cette facture dans votre colis et collez-en un double exemplaire sur votre colis.
- Renvoyez le colis à vos frais avec un numéro de suivi. Sans ce numéro, le suivi de la livraison n'est pas possible chez nous.
- Vous payez toujours les frais d'importation avec chaque envoi en provenance du Royaume-Uni et d'autres pays non européens. Nous déduisons ces frais du montant de votre retour.

Comment changer mes articles?

Tous les articles, commandés sur le site mariemero.be, peuvent être retournés. Les articles que vous voulez changer doivent être recommandés. Faites votre nouvelle commande sur notre site. Vous pouvez voir si votre taille est encore disponible. Nous vous conseillons de commander votre nouvelle taille directement pour ne pas la râter. Les articles dans votre panier ne sont pas réservés pour vous.

Pour des raisons techniques nous ne pouvons pas faire d’échange d’une autre façon.

Pour retourner un article vous trouvez l’info sous ‘Comment retourner’.

Comment retourner mes articles?

Vous pouvez soumettre une demande de retour dans les 15 jours suivant la réception de votre commande. Les demandes de retour après ce délai ne seront plus acceptées.

Enregistrez votre retour auprès de Marie Méro en saisissant votre adresse e-mail et votre numéro de retour (voir bon de livraison). Rendez-vous sur la plateforme de retour (cliquez sur 'plateforme de retour').


Il existe 2 options pour retourner votre colis. Ceci s'applique à tous les retours depuis l'Europe.
Option 1 : cela peut se faire via Bpost en créant une étiquette de retour à l'étape 2. Les frais de retour sont de 5 € et seront déduits du montant à rembourser.
Créez dès maintenant votre étiquette de retour chez Bpost en cliquant sur https://mariemero.shipping-portal.com/rp/. Vous recevrez ensuite cette étiquette par e-mail. Vous collez l'étiquette de retour sur la boîte. Déposez votre envoi retour dans un bureau Bpost ou Postpunt, demandez une preuve de livraison et conservez-la précieusement. Cette étape est valable pour toute commande passée en Belgique, aux Pays-Bas et dans les autres pays européens.

Option 2 : vous vous rendez dans l'un de nos concept stores pour apporter votre colis dans la boîte d'origine. Ce retour est gratuit. Vous ne payez pas de frais de retour.

Le remboursement s'effectue via le siège social pour chaque option.

Royaume-Uni et pays non européens :
- Contactez webshop@mariemero.be
- Nous vous fournirons la facture commerciale dont vous avez besoin pour retourner votre colis.
- Mettez cette facture dans votre colis et collez-en un double exemplaire sur votre colis.
- Renvoyez le colis à vos frais avec un numéro de suivi. Sans ce numéro, le suivi de la livraison n'est pas possible chez nous.
- Vous payez toujours les frais d'importation avec chaque envoi en provenance du Royaume-Uni et d'autres pays non européens. Nous déduisons ces frais du montant de votre retour.
As-tu une question? Appelez notre Service Client au +32 09 375 05 99 pendant les heures de bureau du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.